Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Dernières nouvelles de Lionel Lemonchois et de la Transat Jacques Vabre

Lionel Lemonchois, skipper de Gitana 11 :


« C’est dommage pour Banque Populaire car ils font une belle course mais ce n’est pas fini. On suit tout ça de près. On prend bien soin de notre foil tribord. Nous avons fait pas mal de mécanique hier. Des petits soucis, rien de grave mais en mer ça prend toujours plus de temps. Sinon, ça glisse bien, il fait beau et on se ballade entre 25 et 30 nœuds tranquilles… c’est de la glisse pure ! On en profite. Ce matin on était à 29 nœuds de moyenne. Le bateau était sous pilote et j’ai retrouvé les sensations de glisse éprouvées pendant la Route du Rhum avec un bateau qui vole… Groupama fait un sans faute pour l’instant et je ne vois pas ce qui pourrait venir les contrer. On est pourtant toujours à l’attaque, on ne peut pas s’en empêcher. Je ne sais même pas quel jour on est alors savoir quand on va arriver sur place… il reste à peu près  2 000 milles, je dirai dans 4 jours environ ! Mais d’ici là, on verra qui sortira le plus avantageusement du pot au noir. La situation a l’air de se dégrader un peu là-bas donc on surveille… »

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité