Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
11 novembre 2007

14ÈME JOURNÉE. AVANT MATCH : BORDEAUX / RENNES

bordeaux_rennes

« C’est sur ce match que nous verrons si nous méritons cette troisième place ». A vrai dire, cette phrase peut tout aussi bien démontrer une certaine volonté de l’emporter, tout comme un manque d’ambitions. Avec l’effectif inscrit sur le papier, Bordeaux devrait jouer les premiers rôles et ne pas se raccrocher à des petits matches à enjeu comme celui ci.
Une fois n’est pas coutume donc, Bordeaux a les cartes en main. Espérons que le dénouement soit différent des autres fois car notre groupe, et ce depuis des années, n’arrive pas forcément à gérer cette pression. Le dernier match face à l’Austria de Vienne, du moins la seconde période, a montré une équipe intéressante, mais cela n’améliorera pas grand chose car l’équipe alignée dimanche sera une nouvelle fois toute autre. En même temps, c’est le risque encouru avec cette nouvelle organisation de Coupe UEFA, à savoir des matches de poules inintéressants, face à des équipes de bas niveau.
Revenons à nos moutons et plus précisément à cette équipe rennaise. En temps normal, c’est la fin de saison qui est réussie en Bretagne. Mais cette année, et grâce à un recrutement intéressant, c’est déjà le début de saison qui est réussi et qui laisse entrevoir de belles choses pour l’avenir. Des joueurs d’expérience, cadres, recrutés pour épauler les jeunes, une belle osmose. Cela dit, ce sera sans leur gardien, Simon Pouplin, toujours blessé à la cuisse, que les rennais se déplaceront. Notre bourreau, Sylvain Wiltord, ne sera pas non plus de la partie, n’étant pas remis de son mollet douloureux. Le camerounais Stéphane Mbia sera également absent, tout comme l’attaquant Olivier Thomert, touché à l’épaule. Puis enfin, Julien Esteban, Romain Danze et Prince Oniangue seront tous trois écartés pour respectivement des blessures à la cuisse, au genou et à la cheville. Le jeune Kévin Bru est, comme depuis le début de la saison, écarté par Pierre Dreossi. Voici le groupe de 18 joueurs composé par ce dernier :
Luzi, Catherine - Borne, Edman, Fanni, Hansson, Mensah, Jeunechamp - Br.Cheyrou, Didot, J.Leroy, S.Marveaux, Sorlin - L.Badiane, Briand, Emerson, Kembo, Pagis.
Difficile de parier sur l’équipe qui sera titulaire dimanche vers 18 heures en ce qui nous concerne. Certains ont donné satisfaction lors du match de Coupe UEFA, d’autres beaucoup moins. Une chose est déjà sure, Marouane Chamakh ne sera pas de la partie, étant suspendu pour avoir écopé d’un carton jaune de trop. David Jemmali est toujours blessé et ne pourra donc pas tenir sa place au centre ou sur le côté droit de la défense. Ce ne sera pas non plus Florian Marange qui sera aligné à gauche, s’étant blessé à l’entraînement, et souffrant d’une lésion musculaire de la cuisse gauche. Récemment blessé en ne rien faisant, Edixon Perea est écarté purement et simplement, une fois encore. Les quatre derniers joueurs non présents sur la liste ont joué ce soir avec la réserve bordelaise : il s’agit de Henrique, Kévin Olimpa, Bruno Ecuele et Henri Saivet. Un groupe de 19 joueurs duquel surement Ted Lavie sortira a été couché sur le papier par Laurent Blanc :
Ramé, Valverde - Brégerie, Chalmé, Diawara, Jurietti, Planus, Trémoulinas, Alonso, Diarra, Ducasse, Fernando, Lavie, Micoud, Wendel - Bellion, Cavenaghi, Jussiê, Obertan.
La première titularisation de Fernando Cavenaghi aux côtés de David Bellion en Ligue 1 semble proche, très proche… Enfin, et même s’il est toujours trop tôt pour parler après une première fois, nous pourrons juger du talent de notre attaquant argentin sur un match. Grand mystère aussi bien au milieu et plus précisément sur les ailes, tout comme au sein de la défense en ce qui concerne les titulaires, même si on ne sent pas l’entraîneur bordelais bouleverser son équipe de base pour l’occasion. Réponse demain en fin d’après midi.
Le troisième contre le quatrième suscite aussi l’engouement. En effet, plusieurs clubs seront représentés et superviseront les deux équipes présentes sur le terrain. Strasbourg, Valenciennes et Toulouse pour la France, Hambourg pour l’Allemagne, le Benfica Lisbonne pour le Portugal, Osasuna pour l’Espagne, et Portsmouth pour l’Angleterre. Pas forcément de grands noms, de grandes équipes, mais un intérêt certain pour plusieurs de nos joueurs.
La prise de cette troisième place n’est qu’une étape avant le sursaut d’orgueil et enfin notre envol pour les places en Ligue des Champions. Allez Bordeaux !

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité