Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
20 avril 2007

Coup de gueule

J'en ai marre de ces dernières heures de campagne présidentielle. En effet, cela part n'importe comment, on s'insulte, on fait remonter à la surface des reportages "trotoir à tendance caniveau". Intel est dangereux, celui là est un pourri, elle est démago etc.

Les blogs, la presse, les radios (que j'écoute beaucoup) et la télé cherchent le fond du panier pour essayer d'influencer les indécis (qu'on estime à 17 millions, ce qui me confirme que notre pays n'est pas mûr politiquement). Qu'à 3 jours de l'élection, on ne sache pas pour qui voter ou que l'on souhaite être imfluencer par tel et tel cadavre dans le placard, cela me fait halluciné.

J'ai certes la chance d'avoir des convictions, que je défend par ailleurs, mais je crois qu'il serait bon aussi , de respecter un peu plus les candidats (et je parle des 12 en lice).

J'ose  encore croire aujourd'hui, que ces 12 personnes sont plus motivées par la volonté de diffuser leurs idées et de faire changer certaines choses que de se présenter bêtement à l'eélection pour gagner le pouvoir et favoriser leurs copains. Ce n'est pas ma vision de la politique en tous les cas.

Que le (la) meilleur(e) gagne !!!

Surtout que l'on respecte un peu plus les individus. Aujourd'hui, on est dans un pays qui est buté, irrespectueux et qui, sous couvert de convictions (parfois bien fausses) se croit tout permis dans l'agressivité et la démagogie. Les journalistes en tête sans oublier les militants (qui paradoxalement ont plus d'excuses !!!).

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité