Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
19 avril 2007

Bordeaux Nancy

Les Jouors :

Ulrich Ramé Excepté une passe en retrait délicate d'Henrique d'entrée et un centre-tir sans danger de Chrétien (20e), le capitaine girondin aurait pu sortir la chaise longue en première période pour peaufiner son bronzage sous le soleil couchant. Cela explique peut-être ses relances dans les pieds nancéens (15e, 22e). Aucun arrêt à se mettre sous la dent, il aura rarement passé une soirée aussi tranquille dans sa carrière.

Julien Faubert Préféré à David Jemmali dans le couloir droit malgré le retour dans le groupe de l'international tunisien, il a très peu été sollicité tant l'attaque lorraine penchait à droite. Intraitable dans les duels, il n'a pas fait non plus dans la dentelle au niveau des relances. Dommage qu'il n'ait pas tenté davantage de déborder comme avec ce grand pont sur Biancalani même s'il n'y avait personne à la réception de son centre (6e). Une remise de Cavenaghi en seconde période aurait pourtant mérité mieux (68e).

Henrique En pleine confiance depuis son coup de boule décisif en finale de la Coupe de la Ligue, le héros du Stade de France respire la sérénité. Sa première passe en retrait pour Ramé aurait pu le déstabiliser (1re), mais il a ensuite affiché une solidité à toute épreuve du haut de ses 1,88 m. Il faut dire que l'attaque nancéenne ne lui a pas donné beaucoup de fil à retordre.

Marc Planus Si les Girondins n'ont pas encaissé de but sur les trois derniers matchs, ils le doivent en grande partie à ce produit du centre de formation. Impeccable dans ses interventions, il détient la clé du coffre fort bordelais. On l'a même vu avant la pause suppléer Marange sur le côté droit pour stopper de façon autoritaire les montées d'Hadji d'un tacle glissé, son arme favorite (45e). Il a longtemps cherché en vain ses attaquants par de longs ballons jusqu'à trouver Alonso pour le troisième but (55e). Remplacé par DAVID JEMMALI (75e) qui n'était plus apparu depuis le 17 mars à Sedan (1-1).

Florian Marange Titularisé pour la troisième fois consécutive dans le couloir gauche depuis sa rentrée en finale de la Coupe de la Ligue, le jeune pauillacais a éprouvé beaucoup de difficultés face aux montées d'Hadji, même s'il n'a jamais été pris à défaut. Celui qui célébrait hier soir sa 40e apparition en L1 a cependant encore beaucoup de progrès à faire dans ses relances, même s'il a mieux trouvé Wendel en seconde période.

Fernando Menegazzo S'il n'a jamais rechigné aux tâches défensives en imposant son gabarit de seconde ligne (ce qui expliquerait qu'il porte le nø5!), le milieu de terrain auriverde s'est en revanche montré beaucoup plus laborieux sur le plan offensif. Il n'a jamais réussi à trouver ses attaquants dans de bonnes conditions.

Rio Mavuba Avec certes trois jours de retard, le milieu de terrain international a disputé hier soir son marathon de Paris. Ratisseur infatigable dans l'entrejeu, il s'est multiplié au quatre coins du terrain. Mais le "petit Tigana" semble émoussé en ce moment, ce qui explique peut-être un certain manque de lucidité dans ses gestes techniques.

Alejandro Alonso Le milieu de poche argentin a longtemps tenté de faire la différence par sa vivacité dans le couloir droit, même s'il a rarement eu de bons ballons à exploiter. Sur une ouverture au cordeau de Planus, il a su s'arracher pour offrir un caviar à Cavenaghi pour le troisième but bordelais (55e).

Wendel A l'origine du coup franc qui a offert le premier corner de la soirée aux Bordelais, le milieu de terrain brésilien s'est chargé lui-même de le placer sur la tête de Chamakh pour l'ouverture du score (18e). Il a connu ensuite moins de réussite dans ses interventions comme ces deux coups francs non cadrés (24e, 69e). Remplacé par VLADIMIR SMICER (77e) qui effectuait là sa seconde apparition cette saison en L1 après une vingtaine de minutes à Troyes (1-0) mi-février.

Fernando Cavenaghi Pour sa première titularisation sous le maillot au scapulaire par la grâce de la suspension de Micoud -Ricardo optant ainsi pour deux pointes- et préféré à Darcheville, l'ex-attaquant du Spartak Moscou a déjà séduit le virage sud qui a scandé son nom à plusieurs reprises. Déjà buteur contre Sochaux le 10 mars (2-0), il a récidivé hier soir sur un caviar d'Alonso (55e). La récompense d'un match plein avec notamment une déviation dans un timing parfait pour le doublé de Chamakh (43e). Remplacé par JUSSIE (81e).

Marouane Chamakh Titularisé en pointe aux côtés de Cavenaghi, l'international marocain a affiché très vite beaucoup de complicité avec l'Argentin. Poison incessant pour la défense nacéenne, il a pris le meilleur sur Hadji pour tromper Gregorini à bout portant de la tête sur un corner de Wendel (18e). Il a récidivé juste avant la pause en gagnant son duel avec le portier lorrain grâce à une frappe enroulée du droit (43e). Un doublé qui lui permet de porter à 5 buts son total en L1 cette saison.

Allez les gars, encore 6 matchs et plein de points pour finir dans les 3 premiers. J'ose y croire même si cette année, c'est laborieux. Avec un envie comme hier, on peut espérer beaucoup, avec l'envie de Samedi dernier contre le PSG...heureusement qu'on à la coupe de la Ligue en poche !!!

Dernière minute:

Un résumé plus complet !!!!

Allez Bordeaux !!!

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité