Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
16 avril 2007

Bordeaux PSG

Ils ont intéret à redescendre sur terre.

Quand on voit la pauvreté de ce championnat, on doit mériter une place sur le podium.

Je pense que certains joueurs exclus du groupe ou sur la touche pourraient apporter des choses et surtout du mouvement comme Dalmat, Obertan, Cavenaghi ou Smicer.

Qu'en pensez vous ?

Les Boys :

Ramé : sort l'arrêt du match face à Diané. L'assise défensive lui permet d'avoir un minimum de travail, mais il sait rester vigilant et sauver son camp quand il le faut. Youl finit remarquablement bien sa saison.

Marange : une belle frappe repoussée par Landrau, quelques accélérations sur son flanc gauche, mais Florian ne semble pas au mieux défensivement et se laisse souvent déborder.

Jurietti : Franck est un très bon défenseur. Dur sur l'homme, intraitable dans les duels, relance propre. Mais une véritable calamité offensive. Incapable de réussir le moindre centre, il pénalise les rares actions collectives aérées sur son aile par son déchet dans la dernière passe.

Planus/Henrique : encore une fois, le duo fort de Ricardo aura livré un match énorme. Henrique a sauvé deux fois son camp par deux tacles impeccables dans la surface et Planus s'impose dans 99% de ses duels. Doublette très complémentaire et rassurante, c'est sans doute la seule satisfaction de la rencontre.

Mavuba : que manque-t-il à notre Rio pour devenir un grand joueur ? Probablement un apport offensif quasi inexistant. Avec sa vitesse balle au pied, sa force pénétration, il devrait faire la différence pour déchirer le premier rideau défensif et donner des espaces dans le dos des défenseurs. Or, si son jeu défensif est irréprochable, il ne sait pas encore se muer en Tigana. Résultat, si Rio n'améliore pas ce domaine, il n'accédera jamais au haut niveau.

Fernando : taulier du milieu, c'est le seul qui met un peu d'ordre dans ce capharnaüm. Propre dans la récupération, il donne toujours de bons ballons. Attention au jeu long qui est cependant assez faible.

Micoud : dur pour un tel joueur d'évoluer dans de tels matchs. On l'a souvent vu perdu avec le ballon, ne sachant pas quoi faire. La faute à un manque évident de sa part de dynamisme, et d'intelligence de la part de ses coéquipiers. Manque l'ouverture du score dès les premiers instants. Remplacé par Wendel.

Jussiê : ses trois premières passes du match furent Zidanesques. Une ouverture tendue vers Faubert qui élimine toute la défense parisienne, une passe dans le dos qui fait de même pour Darch et une louche vers Micoud sur la meilleure occasion bordelaise. Puis plus rien, ou presque. Pourtant libre dans ses mouvements, il a du mal à faire étalage de son évidente facilité balle au pied. Même remarque que pour Micoud, il semble perdu balle au pied et souffre du manque de mouvement offensif. Remplacé par Cavenaghi qui a montré plus de talent en 3 ballons que tous nos attaquants réunis.

Faubert : à l'image de ses dernière sortie, Faubert est inutile ou presque. Exit ses montées supersoniques, finis ses centres tendus et dangereux, au feu ses frappes rageuses et imprévisibles. Et il ne reste plus rien. Une technique de poussin, une mobilité inexistante pour un bilan à la limite de l'indécence.

Darch : 18 ballons touchés, 0 tirs. Certes il n'est pas servi, mais on a vu beaucoup d'attaquants se montrer plus en valeur malgré une assistance minimale. Dans ce rôle d'attaquant de pointe perdu, Chamakh montre beaucoup plus de qualités.

Malgré les évidentes et criantes lacunes de l’équipe, une victoire contre Nancy conduira les marines et blancs à seulement 3 petits points de la place directement qualificative de la ligue des Champions. Mais apparemment, la ligue des Champions, les Girondins n’en veulent pas.
A moins qu’une prise de conscience et une libération tardive ne permette un bon finish. C’est faisable, encore faut-il y croire.

Publicité
Commentaires
B
Je suis globalement d'accord avec les commentaires sur les joueurs. Ricardo sait mettre en place une organisation défensive mais sait apparament ce qu'est une animation offensive.<br /> Pourquoi avoir recruté Cavenaghi et Micoud?<br /> Le probléme est au milieu et en attaque. Darcheville est tout seul et ne touche pas un ballon. Micoud a beaucoup essayé mais avec peu de support et peu de réussite. Faubert, il faut vite le transférer avant qu'il ne perde sa valeur marchande. Jussié est transparent au moins 50% du temps. Mavuba ne sait pas faire de passe en avant, Fernando non plus.<br /> Alors face à Lyon qui fait tout le jeu ça marche quand il s'agit de faire le jeu, y'a plus personne.<br /> Je crois que ce n'est plus un problème de joueur, on a du monde sur le banc. c'est une question d'organisation tactique et de volonté offensive du coach...
Fafablog
Publicité
Publicité