Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
7 février 2007

Lionel Lemonchois , mon cousin !

J'ai la chance d'avoir dans ma famille un héros des temps modernes, un navigateur émérite et surtout un vrai champion, il s'appelle Lionel LEMONCHOIS.

Lionel

J'avais déjà parlé de Lionel Lemonchois sur mon blog famillial mais je voulais que plus de personnes connaissent Lionel , son histoire (récente aussi ) et surtout les projets ainsi que quelques clichés de son bateau. Etant donné que la fréquentation de mon site Fafablog est en croissance (plus de 700 visites sur le site ce dernier mois), je voualis en faire profiter plus de monde.

En effet, j'ai appris il ya quelques semaines de cela que celui qui est devenu le vainqueur de la route du Rhum 2006 n'était simplement qu'un de mes cousins.

Moi qui adore les grands voiliers et qui suit avec beaucoup d'intéret toutes les course en solitaire, en équipe, en momocoque ou en multicoques, quelle plaisir d'apprendre cela.

Mes faits d'armes jusqu'à aujourd'hui se résume de la sorte:

1 WE à bord du BELEM avec mon meilleur ami Benoit, le fameuux trois mats goellette français (Le belem, pas Benoit !!!) et une approche du trimaran de Peyron à la côte sauvage de Quiberon (Orange 2) au sortir d'une sieste avec Clotilde (ma femme) dans les rocher de port Blanc.

Alors voilà ce que je peux vous dire de Lionel:

Lionel Lemonchois est un navigateur français. Il est né le 2 février 1960 à Bayeux.

Il a remporté de nombreuses courses au large en double comme la Transat Jacques Vabre ou la Transat Québec-Saint-Malo et en 2006 La Route du Rhum en solitaire.

Lionel Lemonchois a participé à de nombreuses courses à la voile. Il possède un palmarès important et varié. Il a notamment remporté le trophée Jules Verne en 2005 avec Bruno Peyron, et la Route du Rhum 2006 le 6 novembre 2006, dont il a pulvérisé le record en effectuant la traversée de l'Atlantique en solitaire en 7 jours, 17 heures, 19 minutes et 6 secondes.

Il a participé à de nombreuses courses en tant que co-équipier. Il a acquis une réputation d'équipier de luxe, ce qui lui vaut le surnom de Le bon choix par ses confrères.

Ces différentes navigations lui ont permis de franchir le Cap Horn à la voile, et ce à quatre reprises (jusqu'en 2006).

Les dernières nouvelles fraiches (le 06/02/2007):

Le Team Gitana a dévoilé son programme de navigations pour 2007: à bord de l'ancien Orange, catamaran de 33 mètres remis à niveau, Lionel Lemonchois s'attaquera à des records intermédiaires en équipage(le bateau ne peut rivaliser avec les géants dernier cri), à savoir la Route de la Découverte en mars puis Miami-New York en mai. Le vainqueur de la dernière Route du Rhum sera également à la barre de Gitana 11 avec notamment le Record SNSM, le Défi à Douarnenez, le Fastnet et la Jacques-Vabre qu'il courra avec Yann Guichard. Pas de nouvelle en revanche d'un éventuel Gitana 14, 60 pieds pour le prochain Vendée Globe...

Pour finir, une photo de Gitana 11, le héros de la route du Rhum 2006

gt11_020506_033

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité