Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
1 février 2007

Bluffants ces dirigeants !!!

Source: Sud Ouest de ce matin

GIRONDINS. -- A quelques heures de la clôture du mercato qui a pris fin hier à minuit, Bordeaux a enregistré l'arrivée d'un nouveau joueur offensif. Le Lensois Jussiê est prêté pour les six prochains mois.

La surprise s'appelle Jussiê

MERCATO
Eh non, le mercato n'était pas achevé à Bordeaux. Même si Nicolas de Tavernost, patron de M6 l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, et Ricardo, le manager général, l'avaient annoncé de conserve en engageant, le 22 janvier, l'attaquant italo-argentin du Spartak Moscou, Fernando Cavenaghi, pour la somme de 7 millions d'euros. Hier, à quelques heures de la clôture du marché des transferts d'hiver, le club a offert un cadeau de dernière minute à ses supporteurs avec l'arrivée du Brésilien du RC Lens, Jussiê Ferreira Vieira, 23 ans, pour un prêt de six mois avec option d'achat. Les deux clubs étaient déjà tombés d'accord dans la soirée de mardi. Le dossier s'est finalisé hier. Puisque les Girondins n'auront que le salaire du joueur à leur charge, l'investissement financier n'a rien de démesuré. On comprend pourquoi M6 a donné son feu vert sur cette opération.
« C'est une belle surprise, reconnaissait Ricardo quelques heures avant le coup d'envoi de Montceau-Bordeaux, car les négociations n'ont été entamées que mardi à 19 heures et tout s'est finalisé très vite. Je savais par son agent qu'il n'était pas très heureux là-bas et qu'il tenait à venir à Bordeaux. L'opportunité s'est présentée, le club l'a saisie. Mais je le répète, ce n'était pas une priorité. Son nom apparaissait sur ma liste bien après tout ceux qui avaient déjà été annoncés. »
Le joueur et son représentant se trouvaient à Bordeaux, dès hier matin, pour régler les ultimes détails administratifs et passer la visite médicale obligatoire. Ce matin, il s'entraînera avec ses nouveaux partenaires au Haillan où il retrouvera son ami Wendel. Et il pourrait être qualifié pour le prochain match de championnat à Nice, samedi, si la Ligue nationale a reçu tous les documents à temps.

Incontournable à Lens. Utilisé par Francis Gillot à tous les postes offensifs de son 4-2-3-1, l'ancien joueur de Cruzeiro, champion du Brésil en 2003, reconnaît que son poste de prédilection se situe dans l'axe en position de neuf et demi ou de numéro 10. Il se décrit davantage comme un passeur que comme un vrai buteur. Dans le Nord depuis deux ans, il est arrivé en janvier 2005 avec un contrat courant jusqu'en 2010, il ne se plaisait plus au pays des corons. Pas plus qu'il n'appréciait de subir d'incessants changements de poste. Son envie de changer d'air ne date pas d'hier puisque, cet été, des contacts avaient déjà été établis entre Jussiê, auteur de 6 buts dont 4 pénalties en 21 matches joués, et Bordeaux. Le club du président Martel était-il vraiment décidé à la prêter avant la trêve. Pas évident puisqu'il était, lors de la phase aller, un pion incontournable sur l'échiquier de Francis Gillot.
Sauf qu'il est rentré de vacances avec quatre jours de retard. Le Brésilien a été sanctionné financièrement et sportivement. Et le rapport de confiance avec son entraîneur s'était, semble t-il, cassé. Son arrivée à Bordeaux va ainsi accroître un peu plus la concurrence sur les postes offensifs et permettre à Ricardo de disposer de nombreuses solutions. Jussiê a le profil parfait pour suppléer Johan Micoud dans ses missions, voire lui succéder en cas de méforme persistante.
Comme Fernando Cavenaghi, le Brésilien ne sera pas qualifié pour disputer la Coupe UEFA à laquelle il a participé cet automne avec Lens. Mais Jussiê, au repos ce jour-là, a vu son ancienne équipe battre, en novembre dernier, Osasuna Pampelune (3-1) qui se trouvait dans le même groupe éliminatoire. Un bon présage ? Espérons-le.

Un exemple de son talent... S'il me marque le même le 31 Mars prochain au stade de France, jesigne tout de suite !!!!


Publicité
Commentaires
B
Bordeaux a souffert en 1ère mais dominé la deuxième en grande partie grâce à Jussié qui à chaque fois qu'il a eu le ballon l'a géré intelligement en timing, qualité de passe et animation...<br /> A nous l'UEFA!!! (Ricardo a annoncé qu'il voulait la gagner, nous aussi on veut bien!!!!)
Fafablog
Publicité
Publicité