Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
6 septembre 2006

Frère Cadfael par Ellis Petters

Mes copains David et Muriel m'ont fait découvrir cette série de petits romans qui se lient en deux temps trois moivements. Lecture idéale pour les vacances, en déplacement ou en voyage. Cela se dévore de la première à la dernière page. Il s'agit d'un vrai régal pour les amateurs de polars et d'enquêtes moyenâgeuses.

Un peu entre le nom de la rose et Sherlock Holmes.

L'auteur: Ellis Petters

Mon roman préféré de cette série est : Un Cadavre de trop

Le résumé:

Etienne de Blois et Mathilde l'emperesse se disputent le trône d'Angleterre. En Aout 1138, Etienne, Roi d'Angleterre de fait, assiègeShrewbury, défendue par Guillaume Fitz Alan, qui tient la ville pour Mathilde, assité de Arnulf de Hesdin, présenté comme son oncle (j'espère que c'est clair !!!!)

La place résiste une semaine, c'est long et les vaincus sont pendus. Guillaume Fitz Alan parvient toutefois à prendre la fuite. Aux moines de l'abbaye de Shrewbery, échoit le soin de s'occuper des morts. Frère Cadfael constate alors, avec stupeur qu'il y a un cadavre de trop, qui plus est, les traces que portent ce cadavre , diffèrent de celles d'une exécution par pendaison où le supplicié a les mains liées entre elles.

Frère Cadfael veut veut rendre justice à cet homme et à sa famille.

Ce roman comme les vingt autres sont parus aux éditions 10/18.

Bonne lecture.

Les enquêtes de Frère Cadfael - Un cadavre de trop

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité