Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
16 mars 2009

JO d'hiver 2018 : Grenoble et Annecy en tête

Le rapport de la commission d'évaluation du CNOSF, rendu public hier, place Grenoble en première position, légèrement devant Annecy. Nice est décroché tandis que Pelvoux se trouve loin derrière. De fait, un vote de l'instance dirigeante du sport français qui ne serait pas en faveur des candidatures iséroise ou haut-savoyarde, mercredi, s'avérerait surprenant.

"La commission d'évaluation estime que Grenoble et Annecy ont le potentiel nécessaire pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de 2018, et peuvent donc représenter des candidatures de qualité aux côtés du CNOSF pour espérer passer la première étape de pré-sélection du CIO (Comité international olympique)", dit expressément le rapport, lequel juge plus sévèrement les autres projets.

"Les atouts de la candidature de Nice sont tout à fait indéniables notamment dans son pôle glace. Pour autant, la commission estime que le dossier comporte des risques. En effet, la distance entre le village olympique et le pôle neige, la faiblesse des infrastructures de transport vers et au sein du pôle neige et la faible capacité d'hébergement sur les sites de montagne, amènent à s'interroger sur la faisabilité même du projet et sa capacité à passer l'étape de pré-sélection du CIO". Le rouge est carrément affiché pour le dossier haut-alpin: "La commission d'évaluation conclut que le territoire de Pelvoux - Les Écrins n'a pas à l'heure actuelle la capacité requise pour accueillir les JO d'hiver 2018 et passer l'étape de pré-sélection du CIO".

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité