Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
17 septembre 2008

La nalyse après Chelsea Bordeaux

On la voulait, on l’attendait de pied ferme, on l’a eue. La ligue des Champions est de retour, et les Girondins de Bordeaux en sont. Au programme de cette première journée, Chelsea, finaliste malheureux de la dernière édition à l'effectif monstrueux, et logique favori sur sa pelouse. Mais tant qu’il y aura des Goliath il y aura des David, même si Jemmali est parti à Grenoble, qu’on affronte ce weekend. C’est un signe, c’est sûr.

Le travail de notre équipe de choc aura payé. C’est sans surprise que Chelsea se profile en 4-2-3-1 pour ce match. Cech évidemment dans les buts, la défense est classique, avec Bosingwa et Ashley Cole sur les cotés, Terry et Carvalho dans l’axe. Devant la défense, en l’absence d’Essien, c’est le Nigérian Mikel qui évoluera avec Deco. Coté milieux offensifs, Lampard dans l’axe, Malouda et Joe Cole sur les ailes. Anelka se chargera tout seul d’allumer les cartouches devant.

Compo plus inédite pour Bordeaux, qui jouera avec un système à priori similaire à celui de Scolari. Ramé dans les bambous, on aura Jurietti sur le coté droit de la défense, Placente à gauche. En l’absence d’Henrique, Planus complètera la charnière avec Diawara. On aura Diarra et Fernando en milieux récupérateurs, Gouffran à droite, Wendel à gauche, et Gourcuff à la baguette derrière Marouane Chamakh.

La Ligue des Champions, c’est la classe, c’est une musique un peu mythique, avec une présentation des équipes « à la bien ».
Pour tout le reste, on aura vu la différence avec le très haut niveau. Comme on est sympa, on va vous éviter une nouvelle fois l’énumération des défauts persistants chez cette équipe depuis la première journée de L1 contre Caen, sauf que là c’est Chelsea, et les défauts ressortent comme sous une loupe. Chacun se fera son opinion.

Au final une douche 4-0, fermez le ban, en espérant que Grenoble soit un adversaire plus à notre portée actuelle. En fait Jemmali nous aura porté la poisse, et puis faut bien trouver un coupable, c’est trop dans la tendance de tirer sur Blanc.

source: Chez les girondins

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité