Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
10 juillet 2008

Retour de Cotignac

Voilà 4 jours que je suis revenu de Cotignac, de mon pèlerinage des pères de famille, et ce n'est que maintenant que je prends la plume. On a vraiment des vies de dingues !!

Bref, je prends la plume quelques instants pour partager avec vous ce grand moment, que j'ai la chance de faire depuis maintenant deux ans.

3 jours, oui, trois jours de pèlerinage, 3 jours hors du temps, de l'habitude et du confort, pour se recentrer sur soi, pour ce recentrer sur Dieu.

3 nuits aussi à la belle étoile, sous les étoiles et la voie lactée. Que c'est beau de s'endormir le nez dans les étoiles filantes et les satellites (le ciel est bien encombré!).

D'abord, il fit très beau, le soleil nous a accompagné durant 3 jours, sans faiblir. Le soleil a cogné mais ce fut très agréable et nous n'avons pas ménagé nos efforts et notre sueur ! Les pieds, ok, pas une ampoule. A croire que ce fut la bonne cadence.Ce fut physique, c'est vrai, mais aussi tr��s spirituel ! Mes frères de route , comme moi, portèrent ces prières confiées, ces remerciements  avec Cotignac et ce fut un vrai bonheur partagé et renouvelé. La montée du Bessillon (petite montagne avant la descente sur le Sanctuaire) fut une nouvelle fois l'occasion de porter les prières, les remerciements, les espoirs et les détresses de chacun.

J'avais de mon côté collecté les intentions, les demandes et les remerciements de mes proches (vous en faisiez partie d'ailleurs). Ce fut dans l'Espérance et la Foi que je l'ai fait pour vous tous. Ayez tous l'espoir que cela se réalisera. Il n'est pas de demande sincère qui ne soit pas un jour entendue.

Mes pas furent parfois lourds de ce poids sur la route, mais le groupe, les prêtres avec nous furent un soutien "humain" inébranlable pour moi.

Je n'oublierais pas tous ces moments d'échanges avec les uns et les autres, ces silences si lourds, si chargés de sens. Ces bonnes rigolades sur la route, rempli de l'Espérance que nous avons tous, ces discussions sur la vie de chacun, sur nos joies, nos espoirs, nos doutes ou nos souffrances; les gorges serrées à la lecture des intentions de prières, les joies des messes chaque soir en remerciement .enfin, les chants de la route, la joie d'être ensemble ...

C'est des frères de route que je me suis fait, des compagnons de voyage plein d'humanité.

La prière sur le chemin, la célébration de notre Foi mais aussi la joie d'apprendre par des enseignements de qualité: les vertus théologales (Charité, Foi et Espérance, j'en parlerais un jour prochain sur mon blog !), le péché originel etc. sans oublier pour ceux qui s'en souviendront, "la transcendance escathologique de l'incarnation de la Vierge Marie lors de l'Assomption" (désolé Raphael si je me trompe, il faudra, je crois, me ré-expliquer ce point !).

Voilà rapidement (tu parles, Charles !) résumé trop brièvement mon Cotignac 2008. Un grand moment pour moi, vous l'aurez compris !!

Merci à vous de m'avoir fait confiance, maintenant vos intentions sont sous la protection de la Vierge Marie, à Notre Dame de Grâces de Cotignac et je sais que vous pouvez compter sur son intercession.

Plus globalement, je voulais vous remercier d'être là dans ma vie, à mes côtés , même avec la distance et le temps qui passe.Ce pèlerinage m'a une nouvelle fois permis de prendre conscience ou de redécouvrir mes rôles de père, d'époux, de fils, de parrain, de témoin de mariage, d'ami fidèle aux promesses d'hier et d'aujourd'hui. Je suis très heureux aujourd'hui grâce à vous tous.

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité