Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
11 juin 2008

GRENOBLE FOOT 38 en Ligue 1 ???

0609213748_060145377_preview_jpg_435x_1_

L'avocat parisien d'Index déposera ce matin en mains propres les garanties à la DNCG. L'instance de contrôle se prononcera dans l'après-midi.

Le feuilleton devrait définitivement prendre fin aujourd'hui. Et Grenoble pourrait enfin savourer son accession, décrochée le 12 mai dernier mais en suspens depuis la mise en délibéré de la décision de la DNCG le 29 mai. Le conseil d'administration de la société japonaise ayant accepté de souscrire lundi aux exigences financières requises, rien ne devrait entraver le verdict. Et ce, même si quelques divergences d'ordre comptable _au sujet des investissements technologiques_ séparent encore l'analyse faite par Index d'un côté et le gendarme financier de l'autre.
"Nous avons discuté avec les banques et obtenu une garantie bancaire", a déclaré hier Masami Ochiai, le PDG d'Index, société de services et de contenus pour téléphones portables, qui détient 98% du club grenoblois. "On étudiait plusieurs solutions et nous nous sommes décidés pour une garantie bancaire", a-t-il précisé. "Nous allons continuer à soutenir Grenoble de toutes nos forces et déplorons de nous être retrouvés dans cette situation regrettable", a déclaré M. Ochiai.
Index n'a de nouveau pas exclu d'accueillir d'autres investisseurs au capital, "à condition qu'ils partagent la vision du groupe", tout en souhaitant garder son rôle de premier actionnaire. Une ouverture qui pourrait concerner des entreprises japonaises alors que d'autres, françaises, se tiennent également prêtes.
Si feu vert il y a, Grenoble, qui table sur un budget aux alentours de 26 M€, pourrait accélérer ses contacts d'une part avec les sponsors et notamment les nouveaux qui, malgré cette période de flou, ont gardé intacte leur volonté d'investir au GF38, et de l'autre avec les joueurs. Müller (Lyon), Shereni (Nantes), Oruma (Marseille), Varrault, Douala (Saint-Etienne), Carrière, Monterrubio (Lens), Roudet (Valenciennes), Riou (Toulouse), Marichez (Metz) figurent parmi les pistes suivies par Mécha Bazdarevic.

AKROUR VA PROLONGER

Nassim Akrour devrait signer, la semaine prochaine, un nouveau contrat de deux saisons au GF 38. "J'ai accepté la proposition du club, j'attends maintenant de signer", nous a expliqué l'attaquant. Amiens avait pourtant fait le forcing ces derniers jours pour attirer l'ancien international algérien.

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité