Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
30 mai 2008

DNCG: mise en délibéré au 11 juin pour Grenoble

La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) a mis en délibéré au 11 juin sa décision de valider l'accession du Grenoble Foot 38 en Ligue 1, a-t-on appris jeudi soir auprès du club isérois.

La DNCG, qui a reçu en audience jeudi matin à Paris les dirigeants grenoblois, a demandé au GF 38 des engagements financiers concrets et en particulier le versement d'une somme de 7 millions d'euros comblant le déficit d'exploitation de la saison 2007-2008, selon une source proche du dossier.

La délégation iséroise, composée du président du club, Kazutoshi Watanabe, également N.3 d'Index Corporation (le groupe japonais actionnaire majoritaire), et du président délégué Pierre Mazé, a présenté des lettres d'engagements de la part d'Index, une société de services et de contenus de téléphonie mobile, détentrice de 99,42 % des parts de la SASP, au capital de 4 millions d'euros environ.

Pierre Mazé, sans préciser ce montant de 7 millions d'euros, a confirmé la date de mise en délibéré et indiqué que le club avait présenté des lettres d'intention "courant jusqu'au 31 juillet".

"Toutefois, la commission a demandé que tout soit en règle au 11 juin", a expliqué le dirigeant, "satisfait de la décision" de la DNCG.

"Cela a l'avantage d'être clair et évite que l'on traîne ça toute la saison. Les années précédentes, l'actionnaire faisait toujours comme ça, réglait ce qu'il devait au 31 juillet. Mais aujourd'hui, nous sommes en Ligue 1 et il y a d'autres impératifs", a expliqué M. Mazé.

"A titre personnel, je pense qu'il faut voir le bon côté des choses. Nous devons penser à recruter. Je suis optimiste pour la suite", a-t-il déclaré.

Depuis l'accession en L1 du GF 38, effective le 12 mai après son nul contre Châteauroux (0-0), plusieurs médias s'étaient fait l'écho de difficultés financières du club isérois, dont l'actionnaire principal n'écarte pas la possibilité d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs.

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité