Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
29 mai 2008

Grenoble devant la DNCG

photo_29483034

C'est aujourd'hui que le GF 38 passe devant la DNCG pour présenter son budget et les garanties nécessaires pour se voir confirmer sa montée en Ligue 1. Mais comme le souligne l'Equipe, la situation n'est pas rose du côté des Isérois.

Voici quelques passages de l'article qui permettent de mieux comprendre la situation financière du Grenoble Foot 38.

- Un passage très attendu au regard de la situation financière du promu, endetté à hauteur de 7 millions d’euros pour boucler en équilibre le budget de la saison 2007-2008. Sur cette somme, 4,5 millions sont liés à des dépenses de fonctionnement et 2,5 millions ont trait aux primes de montée. L’endettement global du club atteint même les 12 millions d’euros. Mais les 5 millions dus à la société NEC ont fait l’objet de paiements échelonnés qui seront affectés sur le budget de la saison prochaine. [...] D’ici à une vingtaine de jours, ce sont donc en priorité 7 millions d’euros qui doivent tomber dans les caisses pour éviter une rétrogradation administrative qui serait vécue comme un drame par une ville qui n’a plus connu l’élite depuis quarante-cinq ans.

Et le président du GF38 met également en cause le Racing et Gervais Martel, coupables selon lui de pression et de lobbying pour rester en Ligue 1.

Les dirigeants japonais se sont déjà engagés par écrit à garantir le paiement des dettes en cours. Mais, à ce jour, ces virements n’ont pas eu lieu, ce qui nourrit les pressions en coulisses du Lens de Gervais Martel pour plomber le dossier grenoblois et espérer un repêchage en L 1. « Je peux comprendre le lobbying, explique Pierre Mazé,mais il est inadmissible de raconter n’importe quoi, de dire par exemple que les joueurs ne sont plus payés ! Leurs salaires sont versés et leurs primes le seront aussi. »

A noter également les propos de Gervais Martel hier soir, au sujet de Grenoble : « Je ne crois pas un instant que le club sera rétrogradé pour ses finances. »

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité