Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
30 novembre 2007

News de chez les girondins...

Toujours premier sur les boites aux lettres grâce à nos indics facteurs, chezlesgirondins.com s'est procuré le courrier que l'entraîneur casquetté du Téfécé a reçu en début de semaine. Le voici :

JLT
J'ai bien fait de pas mettre la vanne "(Harlington) Cher Elie"

Mon Elie.

Si je t'envoie cette lettre, c'est pour enfin oublier nos querelles passées. Je sais que nous avons eu des mots lors de notre séparation, la pension que tu me demandais m'a beaucoup irrité, tu savais bien dans quelle situation j'étais. J'avais toujours en travers de la gorge ce cadeau que je t'avais fait, ce Christian que tu désirais tant, pour finalement ne pas l'apprécier. Quand tu as demandé la garde de Pascal Feindouno, j'ai bien cru que tu allais tout me prendre.

Je sais ce que tu vas me répondre, que je t'ai vite remplacé, que j'aurai du mieux y réfléchir avant de me lancer dans des aventures sans lendemain. Si tu savais comme je regrette de t'avoir trompé avec Michel, l'un de tes meilleurs amis de l'époque. Mais tu dois me comprendre, j'étais seul, désemparé, tu sais comme je suis face aux situations imprévues. J'ai toujours besoin de quelqu'un à mes côtés, même si j'ai l'air fier et sûr de moi, avec mes lunettes qui me donne l'air intelligent, et mon couvre-chef à la Colombo. Mais avec Michel, ça n'a pas duré. Il était tellement triste et malade à la fin, que je l'ai embauché au club, pour éviter que ça tourne au drame. Il y avait une place vacante, directeur oisif, ou un truc comme ça, ce que faisait tu-sais-qui.

Je sais aussi que tu vas me reprocher cette liaison avec ce Brésilien. Là encore, je te demande d'être indulgent. Il m'a charmé, cet exotisme, cette rigueur mentale. Et tu as vu notre première année ensemble, comme ça s'est bien passé. J'ai cru que ça ne durerait pas entre nous au début, mais il a fait tant d'efforts pour que ça marche, nous étions euphoriques. Et puis ça s'est dégradé, une fois encore... C'est quand je t'ai revu, la saison passée, lors du dernier match de la saison, quand tu m'es passé devant, que j'ai compris. J'ai laissé tomber ce Brésilien qui en demandait toujours plus, il voulait un train de vie princier, il est parti se vendre à Monaco.

Ce que je veux te dire, ce n'est pas pour te rendre jaloux, ou pour te faire revenir. Je sais maintenant que c'est fini entre nous, mais il m'a fallu faire le deuil de notre relation. Soyons bons amis maintenant. Avec Lolo, c'est une relation stable qui s'annonce. Je t'avoue que ça n'est pas tout les jours facile, il est très versatile dans ses choix, nous avons des problèmes de communication entre nous, c'est difficile de vivre avec cette habitude qu'il a de mâchouiller des touillettes en permanence, ça ne facilite pas notre intimité. Mais ça s'améliore, je veux y croire.

Tout ça, c'est pour te souhaiter la bienvenue samedi prochain chez nous, presque chez toi. Tu verras, ça n'a pas trop changé depuis ton départ. Il y a toujours Ramé, Jemmali, Micoud et Chamakh. Tu verras comme les petits Ducasse, Marange et Trémoulinas ont grandi, c'est si mignon de les voir courir derrière la balle. Surtout le petit Florian, qui te rappellera Basto, dans ses meilleurs moments. On a d'autres joueurs aussi, mais je ne t'en parle pas.

Et puis, je cause, je cause, mais toi, comment vas-tu ? Tu as toujours ce Suédois si fort de l'année dernière ? Et en défense, Arribagé est encore titulaire ? « Au diable les varices ! » comme disait Laslandes, hein ! Et Battles, comment il va ce garçon, on m'a dit qu'il voulait ressembler à Micoud maintenant que Zizou avait pris sa retraite. C'est pas forcément un bon choix de carrière, si tu veux mon avis.

Bon, je te laisse Elie. J'espère qu'on pourra aller boire un verre ensemble après le match, on a beaucoup de choses à se dire.

Jean-Louis

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité