Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
26 octobre 2007

Bordeaux- Galatasaray, l'après match !!!!

h_3_1042325

Les remplaçants auront été presque semblables aux titulaires. En effet, Bordeaux a une nouvelle fois joué une bonne seconde mi-temps, après avoir eu du mal à se trouver en première. Cette dernière ne nous rassura pas il faut l’avouer, mais ce rachat en seconde et le nouvel état d’esprit vu sur le terrain ont fait la différence.
On croyait l’équipe turque dure sur l’homme, solide, difficile à manœuvrer… Ca aura été une équipe simulant à tout va, fragile, et rapidement émoussée physiquement. Tant mieux pour nous direz-vous, mais sans les arrêts d’Ulrich Ramé, le scénario aurait peut-être été tout autre. La bonne nouvelle en plus de cette victoire est également cette première place obtenue dès la première journée, les deux autres équipes faisant match nul. Un très bon départ donc avec de beaux espoirs au vu du jeu développé en seconde période, le jeu qui avait fait notre réussite en début de saison.

Les joueurs
Ulrich Ramé a eut deux interventions décisives à faire en première mi-temps. Deux faces à faces remportés, contre un penalty où il est pris à contre pied.
Florian Marange a, paraît-il, une grosse frappe du gauche… Mais il va falloir qu’il muscle son droit parce qu’encore une fois, c’est une passe en retrait trop courte qui a bien failli nous coûter un but. Heureusement, il se rattrape suite à ce très beau centre pour le second but bordelais, puis par des montées intéressantes. A droite, Mathieu Chalmé a apporté sa présence devant le plus souvent possible, sans réussir le dernier geste car peu aidé. Mais il a mouillé le maillot et s’est dépensé comme jamais en seconde, s’imposant très souvent physiquement. David Jemmali est sorti sur blessure mais avant celà, il est revenu trop souvent sur son gardien, sans prendre de risques. Souleymane Diawara fit deux belles boulettes en première période, puis commit une faute peu évidente ( les caméras n’étant pas forcément bien placées ) dans la surface de réparation, ce qui nous couta le but de Shabani Nonda.
Pourtant placé milieu défensif, Fernando Menegazzo fut contraint d’aller de l’avant, le milieu n’étant pas au beau fixe ce soir. Alors, beaucoup de déchets, avant de revenir petit à petit à un bon niveau de jeu. Est sorti juste après la reprise. Pierre Ducasse a montré beaucoup de volonté encore une fois. Cela dit, trop souvent pressé et n’étant pas assez rapide dans la construction du jeu, il perd quelques ballons et fait quelques fautes. Une belle combativité qui est toutefois à son honneur. A gauche, Benoît Tremoulinas ne fut que très peu utilisé, le jeu penchant très sensiblement à droite. Mais, à chacun de ses ballons, ses accélérations déstabilisent l’équipe adverse, sans pour autant qu’il réussisse son dernier geste. A l’image ses coups de pieds arrêtés, beaucoup trop courts et pas assez ajustés. Par contre, reste à définir le poste de Johan Micoud qui fut totalement transparent en première mi-temps. Peu trouvé, à chacun de ses ballons son manque de vitesse ne nous a pas aidé. Puis, vint la résurrection en seconde avec un jeu à une touche de balle, porté vers l’avant, quelques prise de risque, et un gros don de soi.
Devant, Marouane Chamakh aurait pu écoper d’un pénalty. Mais voilà, il n’est pas tombé immédiatement sur la faute de son adversaire turc… Cela viendra avec le temps. A noter qu’il ne toucha que très peu de ballons de la tête, pourtant très sollicité dans ce domaine, excepté sur son magnifique but. Des efforts récompensés, tant mieux pour sa confiance, avec une passe décisive en plus. Fernando Cavenaghi est souvent redescendu. Mais lorsque l’on redescend, on n’est pas devant pour apporter le danger. Une très bonne conservation de balle à noter, suivie d’une bonne technique, puis un réalisme à toute épreuve, comme sur le premier but bordelais. Encore un but pour l’argentin, que l’on titularisera peut-être un jour en Ligue 1, qui sait…
Marc Planus ne se reposera donc pas. Immédiatement après être rentré sur le terrain, le numéro 27 bordelais est venu rassurer son compère de la défense centrale, pas au mieux au vu des images. Il faudra le reste de la première mi-temps pour qu’il soit en jambe avant de revenir serein et appliqué. Alou Diarra a imposé sa stature au milieu de terrain dès l’heure de jeu. Une bonne gestion des ballons, une bonne vision de jeu, et un peu trop d’allant qui lui vaudra un carton jaune. Enfin, Wendel n’a eu que trop peu de ballons pour être noté.

Les faits marquants
- 2000 supporters turcs ont fait le déplacement et ont mis l’ambiance dans leur coin de stade.
- Shabani Nonda a nettement maigri et n’est plus aussi « carré » que lors de son dernier passage en France.
- Un Bordeaux à deux visages. Le coup de gueule de Laurent Blanc aura encore été bénéfique.
- Une nouvelle bonne prestation de Cavenaghi, buteur… A quand une titularisation en L1 ?

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité