Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
17 août 2007

Bellion confirme, le collectif flanche

Ulrich Ramé
Malgré sa lombalgie, le capitaine bordelais était bien présent hier soir. S'il s'est fait chahuter par De Melo sur un premier ballon aérien (7e), il a rassuré les siens sur deux ballons captés avant de tacler sévèrement Samassa en dehors de la surface et d'être logiquement exclu par M. Ennjimi. Remplacé alors par VALVERDE (23e) qui a parfaitement stoppé le tir de Romaric dès sa rentrée en jeu mais ne pouvait strictement rien sur l'égalisation de De Melo et le deuxième but de Grafite.


Mathieu Chalmé
De bonnes ouvertures et une couverture tout terrain côté droit. Acteur de talent sur un tacle appuyé de l'attaquant De Melo (44e), sa performance a été beaucoup plus débridée en deuxième période même s'il a fait preuve d'une grosse abnégation sur le repli défensif.

Souleymane Diawara
Pour sa grande première à Chaban-Delmas, l'ancien joueur de Charlton (Ligue anglaise) a surtout essayé de faire simple et de ne pas trop s'exposer. Mais son entente avec Planus reste à peaufiner et son placement a souvent laissé à désirer. Pour preuve l'occasion obligeant Ramé à sortir en dehors de sa surface pour le résultat que l'on connaît et sa trouée sur l'égalisation du Mans. Une copie à revoir.

Marc Planus
La tour de contrôle des Girondins a livré un match sobre et plutôt efficace mais s'est toutefois fait surprendre dans l'axe avec Diawara sur l'action de Samassa. Et Grafite lui a fait des misères côté droit jusqu'au centre assasin pour le but de Gervinho (72e). On l'a connu beaucoup plus souverain.

Benoît Trémoulinas
Préféré à Florian Marange, le Lormontais s'est montré plutôt à son avantage pour son premier match en Ligue 1. Parfaitement positionné sur son côté gauche, le latéral est beaucoup monté et n'a pas cédé un pouce de terrain en défense. Un peu de déchet par manque d'expérience et une envie de trop bien faire.

Alou Diarra
Insatiable le régulateur bordelais a touché beaucoup de ballons avec le souci permanent de la relance propre pour accélérer le jeu. Efficace à défaut d'être brillant, ses qualités physiques font souvent la différence au milieu du terrain.

Fernando
Très en jambes, l'international brésilien a beaucoup combiné avec Alonso en début de match et a constamment pressé le milieu de terrain manceau avant de s'éteindre avant la pause. A ensuite repris ses longues chevauchées. Sans réel succès.

Alonso
Comme à son habitude, le milieu de poche argentin a souvent confondu vitesse et précipitation. Ses dribbles déroutants n'ont pas eu l'effet escompté face aux défenseurs adverse. Remplacé par OBERTAN (72e) qui a fait valoir sa grande technicité.

Johan Micoud
Pour son grand retour, le meneur de jeu des Girondins a éprouvé de grosses difficultés à rentrer dans le match. Peu en jambes, il a toutefois éclairé la première période d'une lumineuse ouverture pour Chamakh amenant au but de Bellion (13e). Décevant dans l'ensemble. Remplacé par WENDEL à la mi-temps. Le Brésilien a apporté sa force de percussion.

Marouane Chamakh
Comme à son habitude, l'international marocain s'est démené sur le front de l'attaque. Esseulé la saison passée, son entente avec Bellion est pleine de promesse. Sa remise pour le buteur girondin était d'ailleurs un modèle du genre. Une activité incessante.

David Bellion
Bordeaux s'est-il trouvé un buteur en la personne de David Bellion ? Décisif lors des matches de préparation, l'attaquant girondin a encore trouvé le chemin des filets hier grâce à un joli lob sans contrôle à l'entrée de la surface (son 2e but de la saison). Sorti à la 23e lorsque Valverde a suppléé Ramé dans les buts. Frustrant.

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité