Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
14 juin 2007

Marc Planus prolonge

Il est à peine midi au Château du Haillan et Marc Planus sort juste du bureau de la direction quand nous le rencontrons. Radieux, il a accepté de répondre à quelques questions avant de reprendre la route de l’aéroport et des vacances. Marc s’est déclaré ravi de prolonger son contrat de trois saisons supplémentaires à Bordeaux. Heureux dans sa ville natale, le n°27 des Girondins nous a confié que son entrevue avec Laurent Blanc avait été décisive dans son choix. Il sent que son projet est ambitieux pour Bordeaux et sa grande carrière est un atout de plus pour Planus. Il est persuadé que Bordeaux est le club idéal pour poursuivre sa progression. Surtout, il nous a confié que l’important pour lui était d’être heureux et c’est aux Girondins que Marc souhaite poursuivre l’aventure.

planus_psg_g

girondins.com : Bonjour Marc. Tu étais de passage au Haillan ce matin pour rencontrer les dirigeants du club et tu as choisi de signer une prolongation de trois ans en faveur du club. Que ressens-tu à l’heure de poursuivre avec les Girondins ?
Marc Planus : Je suis heureux de poursuivre l’aventure ici. L’arrivée de Laurent Blanc a beaucoup compté pour moi. Il a un projet intéressant à proposer aux Girondins et en plus, je fais partie de ce projet. Avoir un défenseur central champion du monde comme coach, c’est super (sourire, NDLR). Le club a également montré qu’il tenait à moi. Au soir du dernier match face à Toulouse, j’étais déjà ailleurs à 99%. Depuis deux mois, des gens se sont manifestés pour me faire venir et ils l’ont bien fait. Il ne me restait qu’un an de contrat à Bordeaux et j’avais une belle opportunité à saisir avec un projet ambitieux ailleurs. Je me suis dit qu’il fallait, à un moment, changer d’air. Cependant, tout a basculé quand Laurent Blanc est arrivé. C’était un facteur important à prendre en ligne de compte. Lorsqu’il a signé pour Bordeaux, je suis venu au Haillan pour le rencontrer et nous avons discuté pendant une heure. Il m’a fait part de son projet et j’ai été très intéressé. Pouvoir être coaché par Laurent Blanc et me donner la possibilité, par la même, de rester aux Girondins de Bordeaux, c’est formidable. Je vais attaquer une 17ème année au club, c’est beau. Ma belle histoire avec Bordeaux continue et j’espère qu’elle va durer encore longtemps. Pour moi, c’est une étape importante. Il fallait savoir si le club se donnait les moyens de ses ambitions. J’ai toujours eu de très bons rapports avec Michel Pavon, Jean-Louis Triaud et Alain Deveseleer, cela facilite les choses. Pourtant, après la dernière journée de championnat, j’avais la tête ailleurs. En montant dans le bus du retour, je savais au fond de moi que je n’allais pas revenir à Bordeaux mais je suis revenu sur cette décision. Comme quoi, dans le football, tout va très vite. Aujourd’hui, je suis vraiment ravi. J’ai toujours dit que j’aimais ce club et que je voulais y passer le plus de temps possible dans de bonnes conditions. Tout est réuni cette saison pour faire de belles choses. Trois ans de plus, c’est bien. Je sais que je pourrai rester longtemps dans ce club. Je prends du plaisir ici, j’en ai toujours pris. Il ne me tarde pas que cela recommence car je profite de mes vacances (rires, NDLR) mais je sais que nous allons faire du bon travail.

girondins.com : Tu as signé pour trois saisons supplémentaires ce qui constitue un sacré engagement. Il y a une vraie volonté de ta part de t’engager dans le projet de Laurent Blanc. Nous sentons que son arrivée a modifié les données pour ton avenir au club ?
Marc Planus : C’est sur. Le coach a signé pour deux ans et même si nous ne savons pas de quoi le football est fait. Rester à Bordeaux et participer à ce projet change les choses. Je voulais m’impliquer sur du long terme. Pour moi, Bordeaux est le club idéal pour continuer à grandir. Je sais que je peux encore énormément progresser avec ce projet sur la durée. J’espère accomplir ces quatre années de contrat car je me sens vraiment bien ici. Le plus important dans la vie c’est d’être heureux et aux Girondins, je le suis.

girondins.com : D’ici le 26 juin et la reprise de l’entraînement, quel va être ton programme ?
Marc Planus : Je repars sur l’Ile de Beauté pour me reposer avec ma famille. Il y aussi mon frère aîné. Nous allons nous entretenir tous les deux pour la saison à venir. J’ai mon avion dans une heure alors il va falloir que j’y aille…(rires, NDLR).

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité