Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
31 mai 2007

Transferts - Ramé pourrait partir

Hier, une réunion a eu lieu au Haillan afin de déterminer les options pour l'an prochain.

Jusque-là, les Girondins travaillaient sur le recrutement en fonction de plusieurs hypothèses. La qualification directe en Ligue des champions, le tour préliminaire de la même compétition et la coupe UEFA.
Le budget alloué aux transferts interne et externe n'est pas identique en fonction de la réalité européenne. Le club l'a d'ailleurs appris à ses dépens au soir de l'ultime revers subi à Toulouse. Le manque à gagner, estimé à plus de 20M?, est énorme et va avoir forcément une incidence sur le train de vie d'une saison 07-08. Pourtant, l'objectif de Bordeaux sera le même à celui de la saison écoulée : une qualification en Ligue des champions. Il y va de la progression sportive et de l'expansion économique du club.

Trois recrues extérieures, trois vrais renforts, ont été repérées, ciblées et entérinées, hier, par la cellule recrutement composée, on le rappelle, par le président, Jean-Louis Triaud, l'entraîneur, Ricardo, le responsable du recrutement, Michel Pavon. Un trio dont les noms changent avec les époques mais qui n'a jamais fait ses preuves sur la durée.


Un renfort par ligne. Bien sûr, pour l'instant, les identités de ces futurs bordelais ont été mises sous le boisseau, de peur de se les faire piquer par le voisin. Le refrain est connu.
On en connaît au moins le profil. Ils auront tous la nationalité européenne puisque les places réservées aux extra-communautaires sont déjà toutes prises.
Compte tenu de la longue indisponibilité d'Henrique (son retour en compétition n'est pas prévu avant décembre prochain), l'arrivée d'un défenseur central va bientôt débarquer. Les négociations ont déjà été entamées. On sait juste qu'il ne s'agira pas de Diakhaté (Nancy) et de Plestan (Lille) dont les prix, environ 8M? pour chacun d'eux, ont été jugés prohibitifs.
Pour les deux autres, les postes se situent dans l'entrejeu et en attaque, histoire de compenser les départs de Darcheville et sûrement de Dalmat. Et rien ne dit non plus que Smicer prolonge d'une saison aux conditions établies par le président.

3177734

Ramé à Marseille ? Selon toute vraisemblance, le recrutement le plus important aura lieu en interne. Sur les quatre joueurs dont les noms reviennent avec insistance sur la liste des départs, Mavuba, Faubert, Chamakh et Planus, les dirigeants entendent accomplir un gros effort en proposant des prolongations de contrat avec revalorisation salariale à la clé. S'ils auront beaucoup de mal à convaincre les deux premiers, les deux autres peuvent se laisser séduire s'ils obtiennent une juste reconnaissance de leur statut. Attention, néanmoins, l'international marocain ne manque pas de propositions.
Bien sûr, si l'un ou l'ensemble du quatuor devait s'exiler, le ou les successeurs ne tarderait pas à alimenter la chronique transferts. Tout aurait été prévu, semble-t-il. Au sujet de Perea, parti disputer la Kirin Cup au Japon avec la Colombie et il enchaînera par la Copa America, le club n'a pas encore reçu la demande de prêt de Ténérife. Une certitude, il ne reprendra pas l'entraînement le 29 juin.
La dernière rumeur qui devient de plus en plus fondée concerne l'envie de Ramé de relever un ultime challenge avant la fin de sa carrière. Non seulement, le capitaine girondin n'est pas heureux de son sort ici pour des raisons qui n'ont pas encore filtré mais il a été approché par Marseille. Dans le même temps, Bordeaux s'est renseigné au sujet du portier niçois, Hugo Lloris. Oui, le feuilleton ne fait que commencer?

Publicité
Commentaires
B
Ramé, cela fait 5 ans qu'il veut partir. Je paris qu'il reste. En même temps si on arrive à le vendre à 34 ans, c'est un tour de force! j'espère que dans ce cas Triaud ne le bradera pas!<br /> Pour Mavuba, c'était prévisible. Faubert, s'il a bien démarré le reste de la saison a été pour le moins laborieux.<br /> Je tiens surtout à ce que nos dirigeants retiennent Planus, c'est lui le verrou de la défense bordelaise.
Fafablog
Publicité
Publicité