Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
23 mars 2007

BORDEAUX-CHATEAUROUX

Les Girondins étaient bien en jambes hier soir à Périgny. Et les attaquants ont marqué (4-0)

Cavenaghi s'offre un joli doublé

AMICAL
Les Girondins ont effectué une large revue d'effectif hier à Périgny malgré les absences de Ramé et de Micoud, face à une équipe de Châteauroux qui a parfaitement joué le jeu. Offensifs et percutants, les Castelroussins se montrent d'ailleurs rapidement dangereux, notamment avec Ahamada et Mauricio. Les deux attaquants trouvent rapidement des espaces dans la défense bordelaise (9e, 11e); Mauricio envoie même un tir qui file de peu au-dessus de la barre transversale (12e). Châteauroux continue à dérouler son jeu et met Valverde à l'épreuve sur des tirs lointains de Moutaouakil (20e) et Viator (21e).

Darcheville aussi. Il aura donc fallu une vingtaine de minutes aux Girondins pour trouver leurs marques. Mais ensuite, quelle démonstration, un vrai rouleau-compresseur. Alonso et Faubert combinent côté droit, Cid et Henrique serre les boulons en charnière centrale, et Smicer oriente le jeu à merveille. Sur une superbe action, Alonso trouve Faubert en relais qui sert Cavenaghi dos au but. L'attaquant argentin pivote rapidement et enchaîne un tir puissant qui trompe Debec (27e). Darcheville adresse un missile qui fracasse la transversale (31e), puis il profite d'une toile de Debec pour marquer de la tête (39e).
Bordeaux récite alors ses gammes offensives, et Darcheville décale Smicer côté gauche qui ajoute tranquillement un troisième but (43e). Peu avant la pause, un contre fulgurant de Fernando, qui sert Cavenaghi dans le bon tempo, permet à l'Argentin d'assurer son premier doublé sous ses nouvelles couleurs (44e). Après la pause, avec la litanie des changements, le match perd un peu de son intérêt et de sa cohérence, mais Bordeaux notamment grâce à Darcheville et Obertan a démontré de belles qualités techniques.

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité