Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
11 mars 2007

Bordeaux sochaux

Enfin une victoire sans contestation (2-0) et surtout un capital points de 7 sur les 9 possibles des 3 derniers matchs.

Ils reviennent en forme au bon moment nos girondins.

De belles perspectives pour la finale de la Coupe de la Ligue à la fin du mois!!!

En tous les cas, il va falloir marquer des buts car le goal average n'est pas terible.

Cavanaghi, Cavenaghi !!!! (en plus de Darche), nous voilà enfin équiper !!!! Le plus dur reste à faire désormais...confirmer.

Si en plus Micoud nous marque des buts sur coup franc, il va falloir que Junhino se méfie !!!! Micoud est important dans les grands moments, il marque hier son 5ème but de la saison à 3 longueurs de la saison dernière quand il était demi dieu en Allemagne, alors !!!

Allez Bordeaux !!!

Revue d'effectif:

Ramé : une enquête administrative pour emploi fictif a été ordonnée à la fin du match. Aucun tir cadré, il aura quand même pris sa biscotte pour gain de temps. Il devait s’ennuyer.

Wendel : moins incisif qu’à son arrivée, il a quand même une belle patte gauche qui permet des changements d’aile rapides et précis. La prudence et les consignes l’ont empêché de peser offensivement mais c’est une copie propre que livre le Brésilien. Replacé en milieu défensif à la sortie de Fernando, il aura bien fait bloc.

Planus/Henrique : il est vrai que Le Tallec n’est pas le client du siècle et que Sochaux semblait avoir laissé son audace au vestiaire, mais le duo central signe une performance tout à fait honorable. Henrique aurait pu se faire surprendre sur un mauvais placement en fin de match avec une tête manquée de Santos. Avec le départ programmé de Cid, Ricardo tient-il sa charnière définitive pour la fin de saison ?

Jemmali : il avait fort à faire avec Ziani sur son aile et il s’en est bien sorti. Si le feu-follet algérien n’a pas son pareil pour faire tourner en bourrique les défenseurs de L1, c’est bien parce que le défenseur girondin ne l’aura pas laissé jouer que l’attaque sochalienne fut si discrète.

Mavuba : affublé d’un ridicule bandeau pour une blessure à l’oreille, Rio a livré une partie sérieuse à l’image de sa saison. L’aspect figé du match ne lui a pas permis de se libérer mais il a su jouer le relais comme il sait si bien le faire.

Fernando : sous la menace de ne pas aller au Stade de France en cas de carton jaune, Fernando a joué avec le frein à main, notamment défensivement. Sorti par Ricardo à l’heure de jeu, il a permis à Micoud de jouer haut et n’est pas étranger à la stérilité du milieu sochalien.

Alonso : vif, rapide, toujours placé comme il faut, mais handicapé chronique de la finition. Un Alonso adroit, c’est un but par match. Malheureusement s’il offre beaucoup de mobilité, il est mué, définitivement mué.

Jussiê : grosse recrue. Il fait plaisir à voir jouer, il oriente le jeu, propose de la profondeur et défend quand il le faut. Il est également pourvu d’une pointe de vitesse ahurissante. Encore inconstant dans le match, il reste précieux, très précieux. Le complément idéal de Micoud.

Micoud : auteur d’un coup franc magistral, Micoud a l’air libéré dans le jeu. Toujours les mêmes soucis de vivacité, il compense par une bon placement et une adresse sans faille. La mobilité de Jussiê l’aide beaucoup à étirer les défenses et à proposer des solutions inédites. Il marque peu, mais dès qu’il la met au fond, c’est magnifique.

Chamakh : bon, Marouane, c’est plus possible là, il faut reprendre tes gammes et réapprendre à taper dans une balle. Irréprochable dans le jeu, combattif à souhait, il est pénible qu’à ce niveau il ne puisse pas être plus décisif. Avec le retour de Darch et la forme de Cavenaghi il a du soucis à se faire.

Darch et Cavenaghi auront l’espace d’une action montré une entente et une complémentarité qui fait plaisir à voir. A retenter d’urgence.

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité