Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
10 septembre 2006

Je crois en Wendel

Cela doit être mon côté enthousiaste mais notre nouveau milieu gauche brésilien m'a fait forte impression. Certes, on ne peut rien dire après 1 match, mais ses prestations laisse croire qu'il peut rééellement apporter quelque chose à nos girondins.

Je vous livre l'article du Sud Ouest de ce jour au sujet de ce joueur. En prime, une petite photo !!!

Le Brésilien Wendel a attendu une mi-temps pour briller

345

Cela devient une habitude fort agréable. Pour leur premier match officiel, les recrues bordelaises « plantent ». Johan Micoud s'y est essayé avec bonheur à Lorient, lors de la deuxième journée de L1 (victoire 1-0). Samedi soir, c'était au tour de Wendel. Qui ça ? Wendel, oui. Le nouveau milieu gauche de la maison a patienté 45 minutes avant d'expédier dans les filets niçois un ballon qui traînait dans la surface après un arrêt miraculeux de Lloris sur un missile de Marange. Deux minutes auparavant, il avait adressé une passe décisive à Darcheville pour le but égalisateur. Ce bonhomme longiligne est-il le sauveur tant escompté ? On va commencer par se calmer. Avant Micoud, une autre recrue avait frappé un grand coup pour son apparition sous les couleurs bordelaises : un doublé en coupe de France l'hiver dernier contre Sannois/Saint-Gratien. Il s'appelait Beto. Vous vous souvenez de Beto ? Non, et personne ne vous en voudra. Pour qu'on se remémore Wendel le soir au coin du feu, il faudra qu'il confirme au fil d'une nécessaire adaptation au football européen. C'est un univers inconnu pour ce garçon de 24 ans qui a effectué une seule excursion sans lendemain (six mois) dans le championnat portugais il y a deux ans, au Nacional Funchal. Son compatriote Ricardo, qui l'a appelé en sélection olympique brésilienne (comme Fernando) par le passé, est le premier à prôner la patience. « Il lui faudra du temps. Le rythme de jeu est beaucoup plus intense ici. Il s'en est aperçu dans l'axe où il était immédiatement harcelé. Il pouvait développer plus aisément son jeu quand il se cantonnait à gauche. Il a commencé par se chercher un peu puis il s'est mis à jouer simplement, à une ou deux touches de balle. Vous verrez, physiquement c'est lui le plus fort ! Pas le plus puissant, mais il a un gros volume de jeu. Il joue simple, il distribue, il tire les coups francs... C'est quelqu'un qui voit bien le jeu et qui réfléchit », détaille le manageur bordelais.

Equilibre à gauche. Transféré de Santos, où il a 18 matches à son actif cette saison, Wendel est encore un peu juste physiquement. Il a d'ailleurs demandé à sortir à l'heure de jeu. Mais outre son bilan comptable du soir, sa prestation d'ensemble s'est révélée intéressante. Elle augure enfin d'un équilibre collectif qui faisait défaut à gauche, où Darcheville pigeait en attendant des jours meilleurs. Si l'option Wendel se confirme, elle renouvellera le bail brésilien de ce couloir gauche. L'an dernier, Denilson y tricotait ses entrechats. « Wendel n'entre pas dans la catégorie des artistes brésiliens. Il ne fait pas des choses extraordinaires avec le ballon. Il joue simple », signale Ricardo. Pas sûr que Bordeaux perde au change...

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité