Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
8 avril 2007

Coupe de la Ligue (dernière partie)

Après la victoire des Bordelais en Coupe de la Ligue face à Lyon (0-1), il est nécessaire de vous faire part de cette expérience merveilleuse de supporter dans les entrailles du stade de France, stade ô combien mythique, et qui a vu la victoire de mes favoris. Le 31 mars 2007 restera graver dans ma mémoire pour bien longtemps.

Voilà 4 jours que la coupe est à Bordeaux et je retombe enfin sur terre. C'était trop énorme.

D'abord, l'ambiance, c'est grandiose avec 79 000 supporters. C'est difficile à décrire mais c'est fabuleux!! Et puis, sans parti pris, les supporters bordelais ont mis plus d'ambiance que les lyonnais. Je me croyais au centre du virage sud de Chaban Delmas,tellement les supporters n'ont pas ménagé leur peine !!!

Nous nous sommes rendus donc avec 7 compères au match. Tous n'étaient pas fanas des girondins (1 lyonnais, 2 parisiens, 1 sans étiquette, et 3 bordelais quand même !!!!

J'ai voulu partager cela avec Benoit mon meilleur ami, inconditionnel des girondins devant l'éternel (!!!) mais on n'arrivait pas à s'entendre correctement, et à 23h quand je l'ai appelé pour fêter avec lui cette fabuleuse victoire, j'ai réalisé que toute sa famille dormait (mille excuses Ben mais c'était trop bon!)


Première au Stade de France

J’étais tellement content d’y aller. Une fois arrivé devant le stade de France, une cohue indescriptible. Les supporters chantent, c'est plein de partout même si notre entrée dans l'enceinte s'est faite sans problème car personne...mais dedans...

Je suis rentré dans le Stade de France et j’ai vu 30000 bordelais, presque un chaban delmas, avec une ambiance très virage sud (pour les connaisseurs !!!)

Quelques animations amuses bouche (quizz géant, match de foot avec échasses géantes, bandas du Sud ouest et brésiliennes lyonnaises (sic!). Ensuite, arrivée du trophée dans un ballon de foot sur-dimensionné.

La rencontre commença avec 790000 personnes, 30000 bordelais et 25000 lyonnais. J’étais très content de pouvoir chanter avec les supporters bordelais. Çà manque un peu cette ambiance à Grenoble !!!!

Tout le monde chantait. Tout le monde était dans l’ambiance. L’ambiance était "énorme", même ceux qui ne supportait pas Bordeaux !!!

Le match, crispant et tendu, mais toujours la même confiance dans nos girondins.

Malgré une 1ère mi-temps quelque peu chaotique, on a pu assister à un réveil qui fut récompensé à la 89ème par cette délivrance, la tête d’Henrique... A noter, une défense de fer, avec un Ramé impeccable, une défense qui ne prend pas de buts et qui en marque ! Encore merci messieurs et comme le disait une banderole :"vous n'êtes pas 11 mais 30 000!"

normal_StadeManu__2810_29

A la 89ème minute, Henrique marqua le but de la victoire pour les bordelais. Les supporters des Girondins étaient fous. Je me suis retrouvé dans les bras de mon voisin , un quinquagénaire ivre, comme moi... de bonheur.

Force est de constater que les Girondins ont du cœur et du courage pour s'être sorti du piège lyonnais. Des lyonnais qui ont déçu par leur attitude et surtout par leur anti-sportivité (Gérard Houllier, prix citron 2007). Bravo pour ce trophée car c'est dans les vitrines que l'on voit les grosses équipes.

Merci Messieurs, c'est fabuleux !!!

Je tenais à remercier tout les joueurs ainsi que le public bordelais car étant supporter et présent au stade de France pour la finale, c'était génial ! Merci Président Triaud, merci Ricardo et toute l'équipe qui nous a vraiment fait énormément plaisir lors de ce 31 mars 2007 gravé à jamais !

310307_henrique

Força Bordeus

Publicité
Commentaires
Fafablog
Publicité
Publicité