Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fafablog
Albums Photos
Archives
Fafablog
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Est ce vraiment le bordel à Bordeaux ?

Il n' est pas interdit de se demander si certains n'en viendraient pas à penser que les girondins n'attendent qu'eux. Un peu comme on irait tenter le concours de l'ENA sous prétexte qu'on a gagné une partie de trivial pursuit contre Papy Roger et Tata Ginette...

On lit, ici ou là, on entend, on voit (car parfois la démonstration est accompagnée de gestes) que « Ricardo est une brêle de ne pas essayer mon fameux 1-1-2-6 qui ferait un malheur, que « Laslandes ne court plus, que « le recrutement est à chier... putain c’est pourtant pas compliqué...".

Bref, c’est le bordel, tout fout le camp, on ne pourra plus faire longtemps l’économie d’un bain de sang au Haillan.

Mais là quelques voix s’élèvent : et si, finalement, tout n’allait pas si mal. Alors évidemment, on est loin derrière Lyon et on n’est pas au niveau des 16 meilleures équipes d’Europe. Il faut quand même avouer que c’est plutôt l’inverse qui aurait été étonnant.

Cela étant, en dépit de toutes les tares, avérées ou supposées, qui garnissent notre effectif, de ceux qui ne le garnissent plus car blessés et d’un parcours en dents de scie, on reste très largement en course pour la deuxième place.

Alors, bien sûr le recrutement n’a pas été très glamour (pour reprendre un terme du grand Président Imbault). Enakharire ne fera pas vendre plus de maillots qu’Henrique. Evidemment Micoud est décevant... mais enfin il n’est quand même pas devenu cul de jatte en traversant le Rhin. Il n’est en outre pas plus décevant qu’ont pu l’être certaines « grosses » recrues du passé. Savio a hanté Lescure pendant 6 mois avant de se faire regretter. Pareil pour Denilson. La différence, c’est que Micoud restera au club. Par ailleurs, Wendel ressemble à une bonne pioche à la Fernando et si Dalmat n’aura sans doute pas plus d’avenir aux Girondins qu’il n’en a eu dans ses précédents clubs, il rendra forcément quelques services et rapportera quelques points.

Bref, même si le groupe ne casse pas trois pattes à un canard, il n’est pas non plus à jeter aux orties comme Mémé. Il ne lui manque que quelques semaines avant de casser la baraque.

En effet, l’équipe joue déjà mieux qu’elle n’a jamais joué l’an dernier. Nous y voyons des raisons d’être optimiste car arrivera bien un jour où le jeu aura plus d’influence que les arbitres sur le résultat d’un match.

Publicité
Commentaires
H
je viens de tomber sur ton blog... mais je préfèrerai voir le familial à jour !!! Je m'intéresse plus à la vie de la famille qu'aux girondins... enfin à Vendredi !
Fafablog
Publicité
Publicité